Tout ce qui tourne autour du sport !

Yoga

C’est quoi le yoga ?

definition-yoga-quoi

Le Yoga, tout le monde en a déjà entendu parlé mais peu de personnes connaissent vraiment ce sport. Voici un article qui vous donnera les clés pour comprendre cette discipline et vous donnera peut être envie d’essayer !

Quelle est la définition du yoga ?

Yoga est un mot sanskrit qui signifie union. Le yoga est l’union du corps, du mental et de l’esprit. Un mot important aussi : Asana , cela signifie posture ou pose.

Quelles sont les différentes branches du yoga ?

Le Hatha Yoga

Le hatha yoga est la branche physique du yoga. Les postures sont appelées asanas et sont bénéfiques pour le corps en l’étirant, en le renforçant, en le tonifiant et en le purifiant.

Le yoga Vinyasa

Vinyasa signifie mouvement synchronisé avec la respiration. Ce style de yoga relie les postures entre elles, créant ainsi des séries de mouvements. La respiration est utilisée comme un outil pour connecter le mouvement et l’esprit.

Le yoga restaurateur

Le yoga restaurateur est une forme passive de yoga. Les postures sont maintenues pendant de longues périodes, en utilisant la respiration pour aller plus loin dans la pose et trouver le calme.

Le yoga Iyengar

Le yoga Iyengar est un système de hatha yoga. Les poses portent le nom du fondateur, B.K.S. Iyengar, et sont nommées en son honneur. Demandez à n’importe quel yogi qui est son professeur, et il y a de fortes chances qu’il vous dise que c’est B.K.S. Iyengar. Connu affectueusement sous le nom de « Guruji », Iyengar a créé un style entier de yoga qui met l’accent sur la tenue de poses pendant de longues périodes. Il a publié de nombreux ouvrages et on lui attribue la popularisation du yoga en Occident.

Le Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga est un système de yoga qui a été introduit aux Etats-Unis par Yogi Bhajan dans les années 1970. Il se compose d’exercices physiques (appelés « kriyas »), de méditations (appelées « mantras ») et de techniques de respiration (appelées « pranayams »). Les kriyas et les mantras sont destinés à éveiller l’énergie de la kundalini. Le kundalini yoga fonctionne comme un puissant « ascenseur » qui élève rapidement votre conscience. Il ouvre rapidement vos centres, chakras et canaux énergétiques, permettant à l’énergie de circuler librement.
Le kundalini yoga est, par essence, un yoga de la conscience. Il est unique par sa capacité à créer rapidement une transformation.

Le Yin Yoga

Le yin yoga est une forme passive de yoga. Les poses sont maintenues pendant de longues périodes, en utilisant la respiration pour aller plus profondément dans la pose et trouver le calme.

Le Bikram yoga (ou Hot Yoga)

Le Bikram yoga dérivé de l’Hatha yoga est un style de yoga dans lequel la pièce est chauffée à 40 degrés. La chaleur aide les muscles à se détendre.

La pratique du yoga

Que dois-je apporter à un cours de yoga ?

Il est préférable de porter des vêtements confortables, le yoga se pratique pieds nus. Apportez un tapis de yoga, si vous en avez un. Les tapis peuvent être achetés dans les magasins de sport ou sur internet.

Comment choisir ma salle de yoga ?

Pour choisir votre salle de yoga, nous vous conseillons déjà le bouche à oreille afin de connaître les bonnes expériences autour de vous. Pour pratiquer le Yoga à Paris ou dans d’autres grandes villes , les salles de yoga sont très nombreuses, vous pouvez aussi faire appel aux services de coach personnels à domicile.

À quoi dois-je m’attendre lors de mon premier cours de yoga ?

L’instructeur vous expliquera comment le cours est structuré, comment respirer, comment positionner votre corps, les précautions à prendre. Il expliquera les modifications éventuelles. Veuillez informer l’instructeur de toute blessure éventuelle. Le yoga peut être pratiqué à jeun et il est préférable de ne pas porter de parfums, d’huiles ou de déodorants fortement parfumés.

Leave a Reply