La technologie évolue plus vite que le citoyen moyen ne peut suivre. Soyons honnêtes, la plupart des gens ne sont peut-être pas au courant des dernières technologies qu’ils utilisent et apprécient au quotidien. Du cinéma à la médecine en passant par le sport, la technologie change les choses ! Dans cet article, vous découvrirez 3 technologies qui changent la façon dont le sport est désormais pratiqué !
Technologie sur la ligne de but
La plupart des technologies utilisées dans le sport profitent au jeu et aux joueurs. L’un des meilleurs ajouts de ces dernières années est la mise en place de la technologie de la ligne de but dans les ligues de football du monde entier. La technologie de la ligne de but aide instantanément les arbitres à déterminer si un but a été marqué ou non en signalant si le ballon a franchi ou non la ligne de but. Lorsqu’un but est marqué, l’information est transmise en quelques secondes aux montres portées par les officiels de match.
La Technologie portable de Catapult
Parmi les technologies que nous ne connaissons peut-être pas, ce sont les progrès de la technologie utilisée en coulisses dans le sport. Certaines de ces nouvelles startups et technologies permettent aux équipes de mesurer la santé des athlètes et d’aider à prévenir les blessures.
La société australienne Catapult utilise l’analyse pour mesurer la préparation physique d’un athlète et le risque de blessure. Leur technologie est utilisée par des dizaines d’équipes dans le monde entier, notamment l’équipe de football nationale d’Egypte et le Bayern Munich. La technologie portable de Catapult aide les entraîneurs en mesurant les mouvements lors des entraînements d’équipe. Elle dispose d’un GPS, d’un accéléromètre, qui mesure les arrêts et les démarrages, d’un magnétomètre, qui mesure les directions, et d’un gyroscope pour mesurer la façon dont le corps se tord et se plie. Toutes les informations sont envoyées à un ordinateur ou à un téléphone en quelques minutes, et peuvent aider à évaluer si un joueur est fatigué ou s’il risque de se blesser.
Des technologies telles que celle de Catapult sont extrêmement utiles pour aider les athlètes à rester en bonne santé, mais elles suscitent également un débat intéressant. La technologie doit-elle prendre le pas sur la façon dont un joueur se sent en ce moment ? Que se passerait-il si les entraîneurs et les coaches se mettaient à écouter la technologie au lieu de se tenir devant le joueur, même lorsque la science n’est pas parfaite ? Comment la technologie affectera-t-elle le jeu ? Pourrait-on voir des joueurs mis sur le banc à des moments critiques en raison de la possibilité de blessure ? Il est important que les entraîneurs et les joueurs décident ensemble quand ils doivent écouter leur corps et quand ils doivent écouter la puce portable.
Sportlyzer : une technologie d’aide au développement des jeunes sportifs
Le sport professionnel n’est pas le seul à être impacté par les nouvelles technologies. Tous les athlètes commencent quelque part, n’est-ce pas ? La plupart commencent à un jeune âge, et c’est à ce stade de leur développement que Sportlyzer s’avère utile. Sportlyzer est une plateforme logicielle qui facilite la vie des entraîneurs en les aidant à gérer leurs équipes et à améliorer le développement des joueurs. Le logiciel est déjà utilisé par 21 000 entraîneurs et 230 000 athlètes dans le monde entier.
Les progrès technologiques enrichissent considérablement les sports que nous aimons. La technologie améliore le jeu sur le terrain et sur le terrain de jeu, garantit que les athlètes restent en bonne santé, aide à former la prochaine génération d’athlètes de renommée mondiale et améliore l’expérience de visionnage. Et, bon, le meilleur de la technologie du sport n’est peut-être pas encore arrivé.
Leave a Reply