Tout ce qui tourne autour du sport !

Fitness

Comment choisir le complément alimentaire pour la musculation ?

complements-alimentaires-musculation

La musculation est un sport exigeant que vous pouvez pratiquer sur des machines dans une salle de sport ou avec des exercices physiques spécifiques. Pour aller encore plus vite et plus loin dans vos objectifs, vous pouvez aussi opter pour les compléments alimentaires de musculation. Comment prendre du muscle, comment accélérer la prise de masse, quelle protéine ou vitamine choisir? Nous allons essayer de répondre à toutes les questions qui se posent lorsque l’on parle des compléments alimentaires pour la musculation.

Les protéines de lactosérum

Les protéines de lactosérum contribuent aux performances sportives, à la construction musculaire et à la perte de graisse. Les meilleures sources naturelles sont les protéines de lactosérum et de caséine du lait, qui contiennent plus d’acides aminés que les sources végétales. L’acide aminé clé est la leucine, c’est le plus important pour la synthèse des protéines. Certaines marques ajoutent d’autres acides aminés à leurs poudres pour les rendre moins chères, mais elles ne sont pas aussi efficaces pour la construction musculaire, alors vérifiez bien l’étiquette pour voir si la leucine est le principal acide aminé utilisé. Si possible, optez pour des protéines sous forme d’isolat, qui sont légèrement plus pures que les concentrés et les hydrolysés.

La Créatine

La créatine monohydrate pure est le complément le plus populaire et le plus bénéfique pour développer votre puissance. Elle vous donne la capacité de faire des répétitions supplémentaires lors d’une séance d’entraînement, augmente votre puissance et accroît la rétention d’eau dans vos muscles, appelée gonflement cellulaire, ce qui peut favoriser la croissance musculaire.

La vitamine D

Comme pour la plupart des vitamines, si vous consommez suffisamment de vitamine D – grâce à votre alimentation et à l’exposition au soleil – vous n’avez pas besoin de compléments. Mais parfois il peut être difficile d’obtenir ce dont vous avez besoin grâce à la lumière du soleil, surtout en dehors des mois d’été par exemple dans le Nord de la France.  Un test avec votre médecin peut vous aider à savoir si vous avez besoin de compléments alimentaires.

La vitamine K2

La vitamine K1 est celle que l’on trouve dans les légumes verts à feuilles, mais la K2 provient de sources animales, notamment du foie. Elle peut améliorer la solidité des os et diminuer l’accumulation de calcium dans les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la calcification des artères et le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Une supplémentation est utile, en particulier pour les végétariens qui manquent de ces nutriments dans les aliments d’origine animale.

La Bêta-alanine

Cet acide aminé bêta d’origine naturelle peut contribuer à l’endurance et éventuellement à la construction musculaire, mais il n’a pas été aussi bien étudié que la créatine. Il vous aide à tamponner l’acide lactique pour résister à la fatigue et faire quelques répétitions de plus.

La Berbérine

C’est l’un des suppléments les plus puissants qui existent, mais peu de gens le connaissent. C’est un médicament pharmaceutique utilisé pour traiter le diabète car il améliore la sensibilité à l’insuline. Si vous avez des problèmes de glycémie et que vous prenez facilement de la graisse, consultez votre médecin pour savoir si la berbérine pourrait vous être bénéfique.

Le Magnésium

Le magnésium est utilisé dans plus de 300 réactions chimiques dans l’organisme. Si vous consommez beaucoup de graines, de noix, de légumes verts à feuilles, de chocolat noir et de café, vous devriez en avoir suffisamment, mais si vous en manquez, cela peut affecter l’énergie, la solidité des os, le système nerveux et le contrôle de la glycémie. Il a été démontré que les suppléments de magnésium facilitent la récupération et la contraction musculaire et ont une influence positive sur la pression artérielle.

 

Leave a Reply