Tout ce qui tourne autour du sport !

Fitness

Comment choisir un banc de musculation ?

choisir-banc-musculation

Les bancs de musculation font partie de ces équipements d’exercice indispensables, et chaque salle de sport doit en avoir au moins un. Si vous envisagez de construire une salle de sport à domicile, l’acquisition d’un banc de musculation adéquat devrait être l’une de vos principales priorités. Dans ce court article, nous vous guiderons dans le monde des bancs de musculation, en vous donnant les informations nécessaires pour faciliter votre achat.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un banc de musculation

Il existe différents types de bancs de musculation. Votre choix dépend de quelques facteurs :

  • Haltères ou haltères – pour les salles de musculation à domicile, il est préférable d’acheter un banc sans support de poids. Oui, vous ne pourrez pas effectuer le développé couché avec haltères. Cependant, un banc olympique fixe prend trop de place et offre des possibilités d’exercice limitées. De plus, l’entraînement sur ce banc n’est pas sûr sans un observateur. C’est pourquoi vous devriez vous procurer un banc ordinaire, pour vous entraîner avec des haltères. Plus tard, au fur et à mesure que votre salle de sport domestique s’agrandira, vous pourrez vous procurer une cage d’entraînement. Dans cette cage, vous pourrez effectuer le développé couché avec haltères en toute sécurité, et vous utiliserez le banc ordinaire que vous avez acheté auparavant. Une option plus sûre et plus pratique.
  • Exercices – Si vous achetez un banc pour votre salle de gym à domicile, votre principale préoccupation doit être l’espace limité. Vous voulez tirer le maximum de chaque article que vous achetez. C’est pourquoi il est essentiel de se procurer un banc qui vous permettra d’effectuer une multitude d’exercices pour diverses parties du corps. En d’autres termes, vous devez vous procurer un banc réglable. Idéalement, vous voulez un banc qui vous permet de régler l’inclinaison de l’assise et du dossier séparément, pour plus de flexibilité. N’achetez un banc plat fixe que si vous avez déjà un banc réglable. Il est peut-être moins cher, mais les options d’exercices qu’il offre sont limitées. De même, à moins que vous ne disposiez d’une immense pièce vide, vous n’avez pas besoin de ces bancs plus exotiques, comme un banc de curling ou un banc de déclin. Il y a tellement d’autres machines et équipements d’exercice que vous pouvez acheter avant ceux-ci, alors économisez votre argent.
  • Taille – Même si vous voulez économiser de l’espace, l’option la plus petite et la plus légère n’est jamais la meilleure idée. Les bancs lourds dureront plus longtemps et offriront une meilleure stabilité. N’oubliez pas que vous allez mettre tout le poids de votre corps sur le banc et que vous tiendrez également des poids supplémentaires dans vos mains. Un banc banc bancal augmentera non seulement les risques de blessure mais gâchera également vos séances d’entraînement. Achetez quelque chose de robuste et de stable qui peut facilement supporter tout ce que vous avez. N’oubliez pas que les bancs plus lourds sont généralement équipés de roues, ce qui les rend encore plus mobiles que les bancs légers que vous devez transporter pour les déplacer.
  • Prix – Bien que vous ne puissiez pas acheter quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre, il est bon d’étirer votre budget pour obtenir un produit de qualité. Lorsque vous examinez les prix des bancs de musculation, vous remarquerez qu’ils varient considérablement. Cela en dit long sur la qualité. Vous aurez intérêt à investir davantage. Premièrement, vous n’allez pas acheter un banc de musculation tous les jours. Ensuite, pensez à la valeur de revente. Les équipements de sport robustes durent même dans les salles de sport commerciales, sans parler de votre salle de sport personnelle. Il n’aura pas changé après des années d’utilisation occasionnelle, et vous pourrez récupérer votre argent si vous décidez de l’améliorer ou de déménager.

Acheter un banc de musculation sur internet ou en magasin ?

Acheter en personne est la meilleure option pour la plupart des produits, mais les équipements de fitness font exception. La taille et le poids sont le principal problème, et il est préférable d’acheter des bancs de musculation  sur internet, ainsi que tout autre équipement d’exercice. Ainsi, vous pouvez effectuer des recherches approfondies et vous n’aurez pas à vous soucier de l’emballage à l’arrière de votre voiture.

Avant de commencer vos séances sur votre nouveau banc de musculation

N’oubliez pas que l’achat d’équipements est une chose, faire régulièrement de l’exercice en est une autre. Si vous n’êtes pas encore un habitué de la salle de sport, commencez petit et lentement en vous procurant un banc décent et quelques haltères. C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vous entraîner, et cela ne vous coûtera pas une fortune. L’avantage des salles de sport à domicile, c’est que vous pouvez les améliorer progressivement, à mesure que votre force et vos besoins augmentent. Restez persévérant, faites de l’exercice avec soin, et les résultats viendront.

 

Leave a Reply