Tout ce qui tourne autour du sport !

Blog

Top 5 des sports les plus exigeants physiquement

sports extremes homme

Tout le monde peut avoir son opinion sur lequel des sports sur la planète est le plus exigeant. Cependant en 2004, ESPN a dévoilé le résultat d’une analyse détaillée à propos du sujet. Lors de l’étude, ils avaient réuni un groupe d’experts qui ont classé les sports selon des critères : endurance, force, puissance, vitesse, agilité, flexibilité, coordination œil-main, nerf, durabilité et aptitude analytique.

On renouvèle l’expérience en 2021. Alors, voici un top 5 des sports les plus exigeants pour l’être humain.

1. La boxe

Selon plusieurs études, la boxe est l’un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l’endurance et la capacité de résister à d’énormes coups sur une longue période de temps. On ne peut pas passer sous silence l’énorme dévouement qui accompagne les camps d’entraînement de trois ou quatre mois avant un combat. Lorsque les rondes passent, un boxeur doit puiser dans ses forces et surmonter la douleur et la fatigue. La boxe mérite définitivement sa place parmi les sports les plus exigeants physiquement.

2. Le rugby

Le rugby implique une combinaison de vitesse, d’agilité, de puissance et de conditionnement. Mais la tension physique constante qui se développe au cours des batailles individuelles et de groupe prolongées est unique. Ce sport nécessite de la force physique, de la puissance brute et de la capacité à supporter les coups pendant au moins 80 minutes. Le corps des joueurs de rugby est définitivement poussé jusqu’à sa limite.

3. Le hockey sur glace

On ne peut cacher que le hockey sur glace nécessite un engagement physique immense. Ceux qui sont assez courageux pour jouer au hockey, savent que leur corps sera mis à dure épreuve. Le hockey implique des changements de 45 secondes d’effort de haute intensité, des changements de direction et des coups durs à haute vitesse. Lorsque la fatigue s’installe dans vos jambes, vous devez continuer quand même jusqu’à ce que la partie soit finie. Il n’est pas rare de voir les hockeyeurs continuer de jouer à leur sport malgré les blessures douloureuses. Le hockey nécessite également une compétence d’équilibre, mais aussi une compétence mentale, car vous devez appliquer une lecture de jeu rigoureuse. Depuis que le sport est sous l’égide du commissaire Gary Bettman, il a évolué et les athlètes sont de plus en plus des machines sur pattes.

4. Le basketball

Il peut être surprenant de voir le basketball dans cette liste, car il est censé être un sport sans contact. Cependant, sachez que le basketball implique encore beaucoup de mouvements de haute intensité. Vous devez avoir de la vitesse, de l’agilité et de la puissance de saut vertical. Le jeu n’arrête pratique jamais, passant d’un côté à l’autre très rapidement. Un autre fait est que les joueurs doivent se battre pour se positionner sur le terrain. Les joueurs professionnels de la NBA ont un calendrier de parties très exigeant, car ils jouent plusieurs fois par semaine.

5. Le football américain

Le football américain est certainement l’un des sports les plus difficiles physiquement. Les joueurs sont rembourrés et portent des casques, mais pourtant les coups physiques violents font des ravages sur le corps des joueurs. Le football américain est un sport qui est pratiqué par les athlètes les plus rapides, les plus grands et les plus forts du monde. Alors que la plupart des jeux ne durent qu’environ 4 secondes, presque tous les joueurs sur le terrain participent à des combats de haute intensité.

Leave a Reply