Né en 1950 en Californie, le surfskate est une activité de plus en plus populaire. De nombreuses personnes s’y adonnent et font lever haut la renommée de cette activité. Le surfskate est une excellente alternative au surf quand la météo n’est pas favorable pour aller sur les vagues. Si vous désirez en savoir plus sur cette activité, lisez-nous pour découvrir ce que c’est, de même que ses avantages.
À la découverte du surfskate
Le surfskate est une activité ludique de plus en plus populaire. Elle a été inventée pour permettre aux passionnés du surf d’expérimenter de nouvelles sensations. Mais cette fois-ci sur le bitume. Ainsi, le surfskate est une activité qui consiste à surfer grâce à une planche sur du bitume.
Il se pratique de ce fait dans la rue, plus précisément sur la voie. Le principal matériel pour faire du surfskate est la planche qu’on appelle le deck. Cette planche se déplace de façon très intuitive. De ce fait, elle est facilement malléable, même par les débutants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très facile d’apprendre le surfskate, contrairement au skateboard.
Plutôt que d’être une simple activité de détente, le surfskate est devenu un sport pour ceux qui le pratiquent.
Le surfskate : une activité accessible à tous
Le surfskate est une activité accessible à toutes les personnes intéressées. Que vous ayez des notions en surf ou non, il vous sera facile de vous y lancer. Aucun critère n’est requis pour pratiquer cette activité. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé qu’aux jeunes, même s’il est vrai que c’est la tendance. Il peut être pratiqué par des personnes âgées, par des jeunes, même par des adolescents. Il suffit de disposer d’une planche adaptée, et vous pouvez vous y lancer.
Cependant, avoir des notions en surf serait un atout. Les surfeurs ont plus de facilité à s’y mettre. Par contre, les débuts seront certainement un peu plus difficiles pour les non-surfeurs. Il leur faudra du temps pour maitriser les mouvements et la technique de surf.
Les avantages à faire du surfskate
Pratiquer le surfskate vous offre de nombreux avantages.
D’abord, comme toute autre activité sportive, le surfskate fait du bien à votre physique et votre mental. Le fait de sortir pratiquer cette activité sous le soleil vous fait faire le plein de vitamine D. De plus, le surfskate booste l’humeur et vous offre l’avantage de :
- Améliorer votre équilibre ;
- Améliorer votre souplesse ;
- Renforcer certaines parties du corps telles que les cuisses, le dos, les abdos, etc.
Ensuite, le surfskate est une activité très conviviale. Il se pratique dans la bonne ambiance. C’est une occasion exceptionnelle pour rire et pour papoter avec des amis tout en faisant du sport. Cette expérience n’est pas toujours possible, surtout avec le skateboard à cause du bruit des vagues par exemple. Ce sport est très plaisant. De plus, il peut se pratiquer à tout moment, contrairement aux surfs nautiques.
Pour finir, le skateboard se pratique en ville sur les routes. De ce fait, il vous permettra de découvrir la ville. Vous pourrez par exemple troquer votre vélo contre une planche pour faire du skateboard.
La planche du skateboard peut également vous servir de moyen de déplacement. Elle se déplace très vite et est idéale pour vous balader dans tous les coins de la ville à la découverte de nouveaux spots.
Somme toute, le surfskate est une activité à la fois ludique et sportive. Si vous avez envie d’essayer, n’hésitez pas à acheter votre planche et vos protections pour démarrer l’aventure.
Leave a Reply