Une période de confinement, il est vrai, n’encourage pas aux activités sportives, à priori. Mais se relâcher physiquement, c’est dire bonjour à la fatigue musculaire et à la fragilisation du système immunitaire entre autres, car le relâchement physique, c’est le commencement d’une adhérence à la fatigue et à l’affaiblissement général du corps. Voici quelques accessoires qui vont vous aider à ne pas vous relâcher en période de confinement !
Une montre connectée
Confinement ne veut pas dire arrêt systématique de toute forme d’activité sportive. En France par exemple, la pratique du jogging à proximité de chez soi est le sport national en temps de confinement. Au cours de cette activité, une montre connectée peut vous être d’une grande utilité. En effet, la montre connectée permet de préparer des entraînements, puisqu’elle dispose de minuteur et de chronomètre. Dotée de GPS, d’un podomètre et d’un suivi du rythme cardiaque, la montre arrive à surveiller la fréquence cardiaque et à déterminer au terme d’une activité, la distance parcourue, le nombre de pas avancés, le nombre de calories dépensés. Mesurant la détente des muscles, elle peut aussi analyser la qualité de sommeil. Si vous n’en disposez pas encore et que vous aimeriez vous renseigner sur ce type de gadget, allez faire un tour sur https://www.gpszapp.net/.
Un vélo elliptique ou un vélo d’appartement
Ces deux accessoires sont tous les deux d’une grande aide pour l’exercice physique en vue de prévenir un relâchement corporel ou même de remonter la pente suite à un relâchement musculaire. Ils permettent d’améliorer le renforcement de l’endurance, des muscles et des articulations et la tonicité cardiaque tout en restant chez soi. Aussi, leur utilisation favorise la perte de poids et une bonne posture, particulièrement avec le vélo elliptique : une caractéristique suffisante qui permet aussi de prévenir les douleurs lombaires.
Une corde à sauter
Elle sert à s’échauffer pour mettre le corps en condition d’exercice physique. Seulement pour cette raison déjà, la corde à sauter mérite d’avoir une place dans vos accessoires de remise en forme. L’exercice à la corde à sauter vous permet de brûler des calories, de perdre du poids, d’avoir une bonne posture. En outre, elle stimule la circulation du sang, travaille votre cardio et diminue les courbatures. Par contre, il n’est pas recommandé de s’exercer à la corde à sauter pendant plus de 30 minutes ou en cas de dysfonctionnement des articulations ou du système cardiaque.
Un tapis de sol
Un tapis de sol vous procurera du confort pendant vos activités physiques et vous gardera des blessures et des dérapages. Votre tapis doit donc être antidérapant et considérablement épais. Il pourra aussi vous être utile pour faire du yoga, de la gymnastique ou pour vos séances abdo. C’est un accessoire à part et indispensable, qui peut vous permettre, à lui seul, de vous exercer en toute sécurité.
Des haltères
Les haltères permettent de travailler principalement les bras, mais elles ne font pas que ça. Leur travail concerne aussi les épaules, les pectoraux, l’avant-bras et toute la partie supérieure du corps. Elles sont compatibles à la réalisation d’une grande variété de mouvements.
Par ailleurs, il existe plusieurs autres moyens pour ne pas se relâcher en temps de confinement, à savoir : une bonne alimentation, le suivi des cours en ligne, la réalisation des activités créatives, etc.
N’oubliez pas : l’entraînement physique améliore la résistance à la fatigue !
Leave a Reply