Si vous n’utilisez votre compteur de vélo Garmin Edge que pour suivre des données de base comme la vitesse et la distance, vous passez à côté de certaines de ses meilleures fonctionnalités. Nous allons vous montrez comment tirer le meilleur parti de votre appareil en téléchargeant des applications, et plus encore.
Qu’est-ce qu’un GPS et comment fonctionne-t-il ?
Le système de positionnement global (GPS) est un système de navigation par satellite géré par le gouvernement des États-Unis. Le système actuel comprend au moins 24 satellites opérationnels. Le GPS fonctionne dans toutes les conditions météorologiques et partout sur la planète, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans frais d’abonnement ou de configuration. Dans les années 1980, le ministère américain de la défense (USDOD) a mis les satellites en orbite pour un usage militaire, mais les a ensuite mis à la disposition des civils.
Votre position est alors calculée par le biais de coordonnées – longitude (est/ouest) et latitude (nord/sud). Chaque lieu à des coordonnées géographiques différentes.
Par exemple : Un emplacement à Paris, est 48° 51′ 23.81″ Latitude Nord et 2° 21′ 7.999″ Longitude Est.
Bien utiliser un GPS Garmin
GroupTrack vous permet d’utiliser votre gps velo garmin pour connaître la position de vos amis ou des membres de votre équipe en temps réel. Il est ainsi beaucoup plus facile de savoir si vous êtes en retard ou si un ami s’est arrêté parce qu’il a peut-être besoin d’aide. Les modèles Edge 1040, Edge 530, Edge 820 et Edge 830 utilisent tous cette fonction.
Avec un radar arrière Varia, vous pouvez rendre votre GPS vélo encore plus utile sur la route. Le feu arrière clignotant et l’alarme sonore dissuadent les autres automobilistes de percuter votre véhicule. Le radar détecte les véhicules en approche jusqu’à 140 mètres de distance, tandis que le signal sonore avertit les autres usagers de la route de votre présence. Vous pouvez également enregistrer votre vue arrière grâce à la dashcam intégrée au nouveau Varia RCT 715.
Tirez le meilleur parti grâce à des applications gratuites
Voulez-vous télécharger des applications sur votre téléphone ? Pourquoi ne pas appliquer les mêmes techniques à votre Edge ? Vous pouvez accéder à la boutique en ligne Connect IQ depuis votre ordinateur ou votre montre pour trouver des applications et des champs de données gratuits qui vous aideront à analyser les données de vos performances cyclistes, à prévoir les conditions météorologiques, à gérer les paramètres de votre vélo électrique, et bien plus encore.
Restez connecté avec vos notifications intelligentes (Smart Notifications)
Vous pouvez consulter votre messagerie vocale et vos messages texte sur le Edge pendant que vous roulez. Votre Edge vous avertit des appels ou des textos que vous recevez pendant votre trajet. Les avis s’affichent sur l’écran de votre Edge. Vous pouvez ainsi décider si cela vaut la peine de vous arrêter et d’y répondre.
Gardez les yeux sur la route
Le Varia Vision vous permet de voir vos statistiques et votre navigation sans détourner le regard de la route. Gardez votre fréquence cardiaque, votre puissance, votre vitesse et d’autres champs de données à portée de vue en attachant cet écran léger à vos lunettes de soleil.
Leave a Reply