Tout ce qui tourne autour du sport !

Blog

Pourquoi opter pour les maillots de bain menstruels ?

maillots de bain menstruels

Vous connaissez déjà la culotte de règles ? Cet accessoire a révolutionné le monde des protections hygiéniques, il y a de cela quelques années. Aujourd’hui, c’est au tour du maillot de bain menstruel de venir bousculer encore un peu plus les habitudes. Comme vous le savez, il est difficile de pratiquer les activités nautiques pendant les règles. L’inconfort provoqué par cette période coupe parfois l’envie de s’adonner à sa passion.

De ce fait, on est obligé d’adapter son emploi du temps en fonction de son cycle menstruel. Tout cela est fini désormais grâce aux maillots de bain menstruels. Cette innovation vous permet de jouer aux sirènes même pendant vos menstrues. On vous dit tout sur ces nouvelles protections féminines.

Les maillots de bain menstruels : une protection optimale

Inspirés des culottes menstruelles, les maillots de bain menstruels vous protégeront des flux pendant vos activités aquatiques. En effet, ces maillots de bain sont imperméables. Ils possèdent également une doublure absorbante qui se veut peu encombrante et parfaite comme protection. Même les athlètes qui sont en compétition peuvent avoir recours aux maillots de bain menstruel.

Ainsi, il n’est pas question de vous laisser déstabiliser face à des règles qui viennent en pleine compétition. Le maillot de bain menstruel préserve également votre hygiène. Il est fabriqué de sorte à absorber vos flux, et ce, sans gonfler dans l’eau. Il peut retenir le sang issu des règles de sorte à éviter toute situation embarrassante lorsque vous vous trouvez dans l’eau.

Toutefois, il faudra que le maillot soit adapté à votre type de flux sanguin pour qu’il soit efficace. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour des flux légers, moyens et abondants. Celles qui ont des flux légers peuvent l’utiliser sans protection supplémentaire, que ce soit en fin de règles ou en cas de spotting, de fuite urinaire légère, etc.

Les maillots de bain menstruels : une solution économique et écologique

L’achat des protections classiques requiert un budget conséquent surtout pour les femmes avec des flux abondants. Opter pour les maillots de bain menstruel est donc la solution idéale si vous désirez réaliser des économies financières. Il vaut mieux débourser entre 60 euros et 100 euros pour avoir un maillot de bain menstruel dont la durée de vie est de plusieurs années que d’investir chaque mois dans des protections classiques.

Rappelons que la femme a en moyenne 450 cycles menstruels dans sa vie et cela requiert assez de protections hygiéniques. En outre, les maillots de bain menstruels vous permettent de réduire considérablement votre impact sur l’environnement. Vous n’aurez plus à jeter des protections.

Notons également que les maillots de bain menstruels ont été conçus avec des matières naturelles qui respectent votre muqueuse et donc votre santé. Ces vêtements ne contiennent aucun produit toxique susceptible de nuire à votre organisme. En bref, les maillots de bain menstruels constituent un bon compromis, tant pour notre bien-être que pour l’écologie.

Les maillots de bain menstruels : une protection menstruelle facile à nettoyer

maillot de bain menstruel noir
En plus d’être pratique et confortable, le maillot de bain menstruel a l’avantage d’être facile à nettoyer. Après avoir utilisé votre protection, il suffit de la rincer à l’eau froide pour retirer toutes les particules de sel, de chlore ou le sable. Une fois que l’eau deviendra claire, passez le maillot menstruel à la machine en programme délicat ou à une température de 30 °C.

Il est aussi de laver son maillot de bain menstruel à la main. Vous le laissez ensuite sécher à l’air libre. Il est déconseillé de sécher son maillot de bain dans un sèche-linge après lavage.

Leave a Reply