Tout ce qui tourne autour du sport !

Blog

Porter des culottes menstruelles pendant le sport : quel intérêt ?

culotte menstruel sport

En période menstruelle, la plupart des femmes passionnées de différentes pratiques sportives ont tendance à baisser la garde, en raison des douleurs et de la fatigue qui surviennent. Et pourtant, le sport est un allié de choix pendant les règles. Il réduit considérablement les douleurs suite à la sécrétion de bêta-endorphine et entraîne la bonne humeur. Toutefois, l’une des meilleures solutions pour jouir d’une pratique saine et confortable consiste à se munir de culottes menstruelles. En quoi ce type d’équipement pourrait-il impacter votre activité sportive ?

Profiter d’une protection ultra-fiable

La culotte menstruelle est un accessoire adapté à toutes les circonstances. C’est un équipement qui vous assure une protection efficace durant vos loisirs. Quel que soit l’exercice physique à pratiquer, il n’influence guère vos mouvements et se tient parfaitement en place. Les culottes menstruelles font preuve d’une énorme souplesse et s’adaptent à tous les gestes du corps, sans occasionner d’éventuelles gênes. Les magasins de vente comme her-underwear.com proposent un large choix de modèles en accord avec différentes morphologies. Pour les femmes adeptes de yoga acrobatique et désireuses de limiter le risque de fuites durant les séances, le shorty serait par exemple l’allié parfait.

Bénéficier d’un confort non négligeable

Les culottes de règles sont conçues à l’aide de plusieurs couches de tissu. Ces différentes couches lui confèrent un confort exceptionnel. La première couche anti-humidité de l’équipement est celle en contact avec les muqueuses et l’épiderme. Elle permet de pratiquer n’importe quelle activité physique sans ressentir une sensation d’inconfort. Lors des séances, les molécules liquides prennent la direction de la couche absorbante. Cela limite constamment la transpiration, la sensation d’humidité et d’irritation provoquée souvent par les batteries.

Jouir d’une sécurité anti-odeur

Lors d’un exercice physique, il arrive que l’on ait l’impression de sentir son odeur intime. Cette sensation se révèle gênante pour la majorité des femmes. Elle peut l’être encore plus durant les moments de rencontre et d’échanges qui font généralement l’objet des séances de sport. À ce sujet, les culottes menstruelles représentent un recours parfait. Elles embarquent une couche anti-odeurs durablement confectionnée pour contenir les batteries. Cette couche joue un rôle protecteur et vous permet de bénéficier d’une sécurité accrue.

Les capacités absorbantes des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont désormais composées de tissus aux pouvoirs absorbants. Dans le passé, elles étaient généralement confectionnées en tissu coton simple. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché des options bien plus fiables, grâce aux tissus technologiques. On pense notamment à la microfibre, réputée pour ses capacités absorbantes. Les culottes de règles composées de microfibres sèchent plus aisément et permettent à l’utilisateur de jouir d’une garantie de conservation de flux au sein des fibres.

Au même titre que la microfibre, la viscose de bambou présente de belles performances. Ses capacités absorbantes lui permettent de retenir efficacement tous types de matières fluides. Très douce pour la peau, elle reste un choix parfait pour les femmes ayant la peau fragile. Il faut aussi noter qu’elle sèche moins vite que la microfibre.

Enfin, le coton biologique reste la matière de prédilection pour les femmes affiliées aux enjeux écologiques. Les culottes menstruelles conçues à l’aide de coton biologique garantissent durabilité, confort et qualité.

Leave a Reply