Tout ce qui tourne autour du sport !

Football

Comment garder un lien avec le foot malgré le confinement ?

Avec les mesures de confinement, il n’est plus possible aux adeptes du football de s’entraîner ou de jouer à ce jeu qui les passionne. Néanmoins, même à domicile, il est possible de conserver ses habitudes autrement. Plusieurs moyens permettent de garder un lien avec le foot malgré le confinement. Découvrez quelques-uns à travers cet article.

Jouez au baby-foot

Le baby-foot est une simulation d’un jeu de foot sur table qui oppose généralement deux joueurs ou alors deux équipes de deux joueurs. Ce jeu permet de vous entraîner à améliorer les passes tout en les rendant faciles. C’est donc une sorte d’entraînement à domicile. Il est possible aujourd’hui de visiter librement ce site pour choisir son babyfoot.

En effet, dans ce jeu, les défenseurs ne peuvent se déplacer qu’entre les lignes. Le détenteur de la balle et le receveur n’ont pas d’adversaire fixe et direct d’où la complexité du jeu. Il se joue facilement à l’intérieur et ne prend pas trop de place dans la pièce qui l’abrite. Étant conçu en bois, il est résistant et vous pouvez vous en servir aussi longtemps que vous le souhaitez. Même après le confinement.

Essayez les jeux vidéo

Les jeux vidéo de football sont un très bon moyen pour garder un lien avec le foot pendant le confinement. Pour la plupart, ils permettent d’évaluer la capacité des joueurs à gérer leurs effectifs. Le but est de remporter des matchs et ainsi de gagner des trophées. Ils mettent en exergue des équipes, de différentes formations et des stratégies.

Cela permettra au joueur d’avoir une équipe solide. Les matchs sont donc comme dans la vraie vie. Donc à défaut de ne pas pouvoir sortir pour jouer au foot pendant le confinement, vous pouvez rester chez vous pour jouer afin de vous amuser ou de vous améliorer.

C’est dans cette optique que la Ligue Méditerranée de football (LMF) a d’ailleurs organisé un tournoi régional de football sur le jeu de PlayStation FIFA 2020. Il offre la possibilité de jouer seul ou en équipe. Il s’agit d’une forme de sport et les jeunes peuvent se retrouver, et s’amuser.

Jouez aux mots croisés et mots cachés

Ce sont des jeux qui consistent à trouver des mots dans une grille de lettres grâce à leurs définitions pour les mots croisés et à une liste pour les mots cachés. Il en existe qui sont consacrés uniquement au football et se jouent simplement à la maison.

L’Olympique Marcquois par exemple lors du dernier confinement partageait sur sa page Facebook une grille de mots cachés liés au foot dans l’après-midi et récupérait les mots issus d’une liste par ordre alphabétique. C’est donc une activité des plus intéressantes et qui permet de continuer à se cultiver en dépit du confinement.

Regardez des matchs à la télé

La FIFA avait décidé de diffuser les weekends lors du premier confinement des matchs des diverses Coupes du Monde y compris celle des femmes. Cela avait permis de rendre la quarantaine plus intéressante. Désormais avec la reprise des matchs, elle sera encore plus intéressante, car vous aurez le loisir de suivre les matchs en direct. Les paris sont ouverts et c’est l’occasion de vous faire l’argent en plus.

Leave a Reply