Tout ce qui tourne autour du sport !

Cyclisme

Quels sont les avantages de la draisienne pour les enfants ?

draisienne

L’apprentissage du vélo n’est pas un processus immédiat et naturel. Il se fait progressivement, surtout en ce qui concerne l’équilibre. La draisienne a pratiquement tout d’un vélo avec deux roues, un guidon, mais sans pédales. Ce mode de déplacement présente de nombreux avantages pour tous les aventuriers en herbe.

Pourquoi acheter une draisienne pour les enfants ?

La draisienne est un mode de déplacement que l’on fait avancer avec ses pieds, vaguement comme une trottinette, mais avec le cadre d’un vélo. Elle est souvent fabriquée en grande partie de bois, en acier et parfois en plastique. Elle est destinée aux enfants en âge de pédaler pour leur permettre de se distraire et de débuter l’apprentissage du vélo, en particulier l’équilibre à vélo.

La draisienne participe à l’apprentissage de l’équilibre

La draisienne présente un certain avantage pour l’équilibre par rapport à d’autres véhicules d’apprentissage tels que le tricycle, le porteur pour enfant et les stabilisateurs pour vélo (roulettes). Effectivement, ces derniers soutiennent l’équilibre de l’enfant, mais sont malheureusement un réel frein dans son apprentissage. Par contre, la draisienne place le cycliste en herbe dans une situation identique à celle d’un vélo et sans assistance artificielle. Sa seule aide constitue donc ses propres pieds. Découvrez minotavelo.fr pour en savoir plus sur les vélos d’équilibre dès 2 ans. Votre enfant apprendra donc instinctivement à tenir en équilibre en avançant à l’aide de ses pieds. Cette position lui permet de rectifier convenablement sa trajectoire et de mesurer sa poussée, tranquillement, à son rythme.

La draisienne facilite l’autonomie

Que ce soit son petit poids, sa petite taille ou son ergonomie appropriée, la draisienne convient parfaitement aux petits à partir de 18 mois. Ils sont déjà totalement autonomes pour se déplacer à leur rythme et ils sont en mesure de ramasser seuls leur draisienne, si elle tombait. Grâce à la légèreté et la maniabilité de la draisienne, vos enfants peuvent se sortir de toutes les situations sans que cela nécessite votre intervention.

Un vélo d’équilibre pour faire des balades en famille

Quand votre enfant commencera à maitriser de plus en plus son véhicule à deux roues, cela pourra être l’occasion de faire une longue balade en famille. Si le terrain n’est pas trop vallonné, un enfant peut faire facilement plusieurs kilomètres au guidon de sa draisienne sans trop se fatiguer. De quoi ravir les enfants et les parents

Parfois les enfants ne sont pas trop motivés à l’idée de marcher plus d’une heure, mais à draisienne ça change tout !! Ils seront (normalement) très motivés et ce sont les parents qui vont avoir du mal à suivre la cadence.

Une draisienne pour s’amuser en extérieur

Avec la télé, les tablettes, les smartphones, les consoles de jeux vidéo, il est parfois difficile de faire sortir vos enfants, en particulier une fois qu’ils sont goutés à ces écrans. La draisienne est un jouet d’extérieur ludique qui amuse les enfants et au volant de ce véhicule, ils ont l’impression d’être autonomes. C’est leur premier moyen de locomotion, c’est très excitant et très plaisant d’être au volant d’un tel véhicule à leurs âges. Un excellent moyen pour les faire sortir naturellement !!

Leave a Reply