Tout ce qui tourne autour du sport !

Football

Tout savoir sur le ballon de Football

choisir-ballon-foot-football

Qui dit Football dit ballon ! L’accessoire indispensable pour ce sport est un choix important pour les joueurs, le niveau de leur jeu et la bonne adéquation avec le terrain ! Voyons ensemble les quelques critères pour bien choisir son ballon.

Comment choisir un ballon de FOOTBALL ?

Avant de choisir un ballon, vous devez réfléchir à l’usage que vous en faites, puis choisir le ballon qui correspond le mieux à vos besoins.

  1. Le niveau de jeu : Le niveau auquel vous jouez doit être pris en compte dans le choix d’un ballon. La gamme va des ballons d’entraînement aux ballons professionnels.
  2. La taille : La taille du ballon doit correspondre à votre taille et à votre âge. Un ballon trop grand pour vous vous rendra lent, un ballon trop petit sera difficile à contrôler pour vous.
  3. Matière du ballon : Il existe différents types de ballon : butyle, latex, mousse et polyuréthane.
  4. Type de vessie : Il existe différents types de vessie : air, mousse et butyle.

 

Quelle marque de ballon de football choisir ?

Toutes les grandes marques de sport fabriquent des  ballons de football. Vous pouvez déjà vous fier à toutes les marques que vous voyez aux matchs professionnels, les grands équipementiers sportifs proposent les meilleurs produits durant les compétitions professionnelles car ils savent que leur marque sera très visible !

La FIFA propose depuis 1996 une certification des ballons qui vous permet de mieux choisir en fonction de votre besoin, il existe 3 niveaux : FIFA Basic, FIFA Quality et FIFA Quality Pro. Parmi les marques les plus connues en France et  accréditées par la FIFA on retrouve Adidas, Puma, Nike, New Balance ou encore Hummel. La marque Kipsta de Décathlon est également accréditée pour la qualité de ses produits.

Comment gonfler un ballon ?

Pour gonfler un ballon de football, vous devez utiliser une pompe à air. La pompe que vous achetez doit avoir une pression minimale de 40 à 50 psi. Attention à ne pas sous-gonfler ou sur-gonfler le ballon bien sûr !

 

Leave a Reply