Tout ce qui tourne autour du sport !

Blog

Le Top 5 des sportifs Colombiens

colombie sport

La Colombie, berceau de grands compétiteurs, a vu naître des figures emblématiques du sport mondial. Dans ce top 5 se trouvent des sportifs qui, outre leurs victoires et leurs distinctions, ont fait connaître le talent colombien au monde entier et sont de véritables ambassadeurs d’un pays qui a marqué l’histoire des compétitions sportives.

Carlos « El Pibe » Valderrama

Né à Santa Marta, Carlos « El Pibe » Valderrama est le footballeur colombien le plus connu de la planète. Sa coiffure particulière et son style de jeu remarquable ont fait que le monde entier se souvienne du « 10 » colombien comme étant le leader de l’une des meilleures équipes de football de l’histoire. Il a été élu deux fois meilleur joueur du continent.

Antonio Cervantes Reyes « Kid Pambelé

Kid Pambelé entrera dans l’histoire comme l’un des sportifs les plus controversés de Colombie. Ses affaires personnelles n’ont pas éclipsé sa grande carrière, dans laquelle il s’est imposé comme le premier champion du monde de boxe que la Colombie ait eu et celui qui a conservé son titre le plus longtemps. Grâce au Pambelé, le pays a créé une importante culture sportive autour de la boxe.

Lucho Herrera

Surnommé « El Jardinerito de Fusagasugá », Luis Alberto Herrera est l’une des plus grandes icônes du sport en Colombie. Idole de plusieurs générations, il a remporté près de 30 grandes victoires dans le cyclisme mondial, la plus importante étant celle du Tour d’Espagne de 1987.

Juan Pablo Montoya

Ce pilote de Bogota a bougé toutes les fibres des Colombiens avec ses victoires en course automobile. Après avoir participé à plusieurs catégories avec beaucoup de succès, il est arrivé en Formule 1 pour récolter en six saisons un total de sept courses gagnées, 13 poles et de multiples podiums.

Mariana Pajón

Née à Medellín, cette cycliste a remporté plusieurs prix à son jeune âge, dont l’or olympique en BMX aux Jeux olympiques de Londres 2012 et plusieurs championnats du monde.

La Colombie compte plusieurs autres sportifs exemplaires qui ont hissé le drapeau du pays au sommet des terrains et des podiums du monde entier, comme Radamel Falcao García, Orlando Duque, Jackeline Rentería, René Higuita, Faustino Asprilla, Edgar Rentería, Willington Ortíz et María Isabel Urrutia.

Découvrez également les top 5 du Uruguay et du Costa Rica !

Leave a Reply