Tout ce qui tourne autour du sport !

Blog

Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

meilleur-sport-perdre-ventre

Vous avez beaucoup de graisse dans votre corps ? Vous vous demandez comment faire pour s’en débarrasser ? Le sport est l’un des meilleurs moyens pour perdre du poids. Grâce à ce dernier, vous n’aurez plus besoin de faire recours aux traitements médicamenteux sous forme de boissons. Quels sont les sports adaptés pour perdre le ventre ? Nous vous proposons, dans cet article, les meilleures pratiques qui pourront faire l’affaire.

Cross Training

Le cross Training, aussi appelé entraînement croisé, est un sport idéal pour perdre le ventre. Il est pratiqué plus par l’homme que par la femme. C’est un mode d’entraînement qui consiste à faire des exercices d’endurance en utilisant certains objets spécifiques. Il peut se faire aussi au poids du corps. L’objectif de ce sport, c’est de faire travailler les hanches.

Le cross Training est souvent accompagné du gainage. Celui-ci renforce les muscles abdominaux. En général, les séances ne durent pas longtemps. On compte environ 30 minutes. Ce temps est suffisant pour se dépenser de façon efficace. Parmi les bénéfices de cet entraînement, il y a la variété. Ainsi, on peut en changer régulièrement. Par conséquent, on s’ennuie rarement.

Par ailleurs, il est recommandé de commencer le cross Training de façon progressive. On débute par une ou deux séances tous les trois jours. Ensuite, au fil du temps, on monte à cinq ou six entraînements par semaine. Le cross Training se fait à la maison ou dans les salles d’entraînement.

La marche

Faire la marche permet de perdre du poids de façon considérable. La marche existe sous trois formes : la marche sportive, la marche nordique et la marche athlétique.

La marche nordique se pratique de façon individuelle ou collective. Pour ce faire, il suffit de se positionner sur l’un des deux pieds : on commence par le talon puis on colle la jambe aux cuisses. Après, on se propulse sur la pointe pour effectuer un pas qui mène vers l’autre pied tout en maintenant les bras actifs.

Dans la marche nordique, la valse des pieds se fait à l’aide des bâtons. Ces derniers permettent de beaucoup soulager les articulations. Pour avancer, on pousse les bâtons.

La marche athlétique, quant à elle, est la forme de marche la plus rapide. Dans ce sport, on garde un contact au sol avec la jambe droite tendue. Après, avec une rotation du bassin vers l’avant, on parvient à se déplacer.

Le footing

Outre le fait de pratiquer le cross Training et la marche, le footing est une activité idéale pour se muscler. Il permet d’avoir un ventre plat. Durant l’exercice, tous les muscles abdominaux sont mis en mouvement. Deux séances de 45 minutes par semaine feront l’affaire. Le footing se fait soit sur une machine ajustable soit sur une piste plane.

Faire du vélo

Faire du vélo permet de dépenser de l’énergie. C’est donc une activité qui soulage le ventre. Si l’on souffre d’un surpoids, le vélo est un excellent moyen pour s’en débarrasser. Comme tous les autres sports, la pratique du vélo se fait de manière progressive. On débute par une ou deux courses d’une vingtaine de minutes dans la semaine. On le fait à une allure modérée. Cela permettra d’augmenter progressivement l’intensité et le temps de pratique.

Leave a Reply