Tout ce qui tourne autour du sport !

Sports nautiques

Comment choisir sa planche de Bodyboard ?

choisir-planche-bodyboard

Une planche de bodyboard est un excellent moyen de démarrer la glisse sur l’eau que ce soit pour les enfants ou les adultes. C’est souvent une étape pour ensuite tester d’autres sports comme le standup paddle, le surf ou le kitesurf. Cet article vous aidera à choisir votre planche de bodyboard !

Les différents types de Bodyboard

Il existe de nombreuses formes de bodyboard qui diffèrent les unes des autres. Les bodyboards sont généralement utilisés sur les vagues assez fortes et très proches du rivage. Certains bodyboards sont également très légers, ce qui les rend très faciles à utiliser et à équilibrer, tandis que d’autres sont très lourds, ce qui rend difficile leur contrôle et leur équilibre. Pour choisir une planche de bodyboard, la personne doit d’abord déterminer son niveau, son usage et son aisance dans l’eau. il y aura bien sûr aussi le gabarit de l’utilisateur (taille et poids).

La taille du bodyboard a une influence importante sur la facilité d’usage. Une petite taille permet de prendre des vagues plus facilement et est la plus polyvalente. On peut également prendre des virages serrés. Elles sont idéales pour le wall riding !
Les planches plus longues sont plus adaptées aux grosses vagues et sont recommandées pour les riders expérimentés. Avoir une planche plus grande signifie que vous aurez moins de planche dans l’eau, ce qui signifie moins de résistance, plus facile à pagayer, plus stable et plus adaptée aux vagues plus grandes ou plus puissantes. Les planches plus grandes sont plus difficiles à manier et nécessitent un temps d’apprentissage plus long, mais elles sont plus amusantes et plus agréables à manier une fois que vous vous y êtes habitué.

Quels sont les bénéfices du bodyboard ?

Les bodyboarders utilisent leurs jambes, leurs bras et leur torse pour nager dans l’eau. Par conséquent, la plupart des bodyboarders développent une forte musculature des jambes avec des mollets bien définis. Les bodyboarders développent de puissants muscles des épaules en tenant leur planche au-dessus de leur tête et en utilisant leurs jambes et leurs muscles centraux pour se propulser dans l’eau. En raison de la nature du bodyboard, la plupart des bodyboarders développent des muscles abdominaux puissants.

Leave a Reply