Tout ce qui tourne autour du sport !

Cyclisme

Améliorer sa vitesse moyenne en vélo : 5 conseils à suivre

vitesse-moyenne-velo

vitesse vtt

Tout cycliste ressent le besoin de vitesse. Que vous soyez un cycliste assidu ou un débutant, l’envie d’augmenter la vitesse de votre vélo est commune à tous. Faire du vélo à une bonne vitesse permet non seulement de se sentir en confiance, mais aussi d’être en bonne santé. S’il est vrai que la vitesse vient avec la pratique et la patience, de nombreux autres facteurs peuvent vous aider à rouler plus vite à vélo. Voici 7 façons d’améliorer sa vitesse moyenne en vélo.

Appliquez la règle de la flexion et de la torsion des coudes

Le plus grand défi auquel tout nouveau cycliste est confronté est de gérer la résistance du vent. La direction du vent peut faire ralentir la vitesse de n’importe quelle personne. Un moyen simple de surmonter ce problème et d’améliorer sa vitesse moyenne en vélo est d’abaisser la position du corps sur le vélo.

Si vous savez que la vitesse du vent vous ralentit, au lieu de vous tenir droit, baissez légèrement la position de votre corps sur le vélo. Essayez de garder votre corps plus près du guidon en pliant et en repliant vos coudes. Vous sentirez immédiatement la différence. Vous pouvez par ailleurs utiliser les fleurs de HHC de chez HHC.fr pour avoir l’énergie nécessaire pendant que vous pédalez votre vélo.

Écoutez de la bonne musique à vélo

La musique a un grand impact sur l’humeur et est connue pour élever l’esprit. Cette astuce fonctionne même lorsque vous essayez d’augmenter votre vitesse à vélo. De nombreuses études montrent qu’écouter de la musique rapide en faisant du vélo réduit le niveau d’effort. Mais si vous faites du vélo avec vos écouteurs, faites attention à votre posture et aux autres normes de sécurité. Vigilance et attention doivent vous guider.

Roulez en groupe

En faisant du vélo en solo, vous pourrez passer un moment de qualité et de tranquillité avec vous-même. Mais rouler en groupe est excellent pour augmenter la vitesse. Rouler avec d’autres personnes vous encouragera à augmenter votre vitesse moyenne de diverses façons.

Cela vous motive à fournir plus d’efforts et d’énergie en faisant du vélo. Le groupe instaure inconsciemment la compétition et chaque cycliste va vouloir montrer naturellement ses performances et dépasser les autres.

vitesse cyclisme route

Appuyez moins sur les freins

Essayez d’appuyer moins sur les freins de votre vélo. Un freinage inutile vous ralentit et vous devez pédaler plus vite pour accélérer la vitesse. Si la route est dégagée et qu’il n’y a pas d’obstacle et aucune raison de ralentir, n’appuyez pas sur les freins. Mais restez tout de même vigilant. Ayez la maitrise de votre vélo.

Portez des vêtements bien ajustés pour améliorer votre vitesse moyenne en vélo

Les vêtements que vous choisissez de porter pour faire du vélo ont également une grande importance. De ce fait, il est important de porter des vêtements de cyclisme bien ajustés. Le vêtement doit être conçu pour vous garder au frais et sans transpiration.

vitesse velo
Vous devez éviter :

  • les vêtements amples ;
  • les vêtements mal ajustés ;
  • les vêtements qui ont trop de résistance au vent, etc.

Ce sont des vêtements qui ajoutent beaucoup de résistance, ce qui peut ralentir votre vitesse.

Leave a Reply