Tout ce qui tourne autour du sport !

Cyclisme

10 raisons de passer au vélo au quotidien !

raisons-velo-quotidien

Nous sommes convaincus que le vélo est l’un des meilleurs moyens de transport. Pour vous le prouver, nous avons rassemblé 10 bonnes raisons qui, nous l’espérons, vous convaincront de passer bientôt au cyclisme au quotidien.

1) Conditionnement physique

Le vélo vous garde en forme ! Une heure de vélo à une vitesse de 20 à 25 km/h brûle 500 calories ! Les jambes et les fesses sont particulièrement satisfaites de l’entraînement, mais le cyclisme augmente également le bien-être général du corps et l’endurance. Si vous vous rendez au travail, à l’école ou à l’université à vélo tous les jours, vous pouvez presque économiser sur le reste de votre programme d’exercice.

2) Indépendance

Vous attendez le bus ? Coincé dans le métro ? De tels désagréments font partie du passé avec l’utilisation d’un vélo ! Avec un vélo, vous êtes totalement indépendant de ces désagréments quotidiens. De plus, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les embouteillages. Avec le bon vêtement de pluie, vous êtes même indépendant du vent et du temps même en hiver.

3) Pas de temps d’attente ennuyeux

L’attente des bus et des trains est terminée ! Et même les embouteillages gênants peuvent être contournés avec bravoure à vélo. Il n’y a probablement plus de véhicule manœuvrable pour manœuvrer dans le trafic dense de la ville. Tandis que d’autres se laissent dépouiller de leur dernier nerf par les embouteillages, vous montez simplement sur votre vélo et vous vous frayez un chemin dans l’agitation. Même un détour volontaire est amusant !

4) Plaisir

En matière de cyclisme, le plaisir est le maître mot. Rouler sur un chemin de campagne en regardant l’horizon – la liberté à l’état pur ! De plus en plus de gens découvrent le plaisir de faire du vélo. Une fois que vous avez surmonté votre peur d’apprendre à faire du vélo, vous pouvez profiter de la sensation d’insouciance que vous procure le vélo.

5) Alternative bon marché

Pour ceux qui doivent surveiller leur portefeuille, rien ne devrait être plus évident que de monter à vélo. La voiture entraîne de nombreux coûts : dépréciation, taxes, assurance, plusieurs chargements de citernes et réparations. L’utilisation des transports en commun fait aussi un trou dans votre portefeuille au fil du temps. Le vélo, en revanche, est totalement gratuit, à l’exception de l’achat et des frais d’entretien peu fréquents du véhicule !

6) Respect de l’environnement

L’environnement vous préoccupe-t-il ? Le vélo est une étape importante sur la voie d’un comportement conscient du climat. Laissez la voiture derrière vous et montez sur votre vélo ! Vous pouvez ainsi contribuer activement – au sens propre du terme – à un mode de vie respectueux de l’environnement. Vous allez réduire de plusieurs fois les émissions que vous causez normalement !

7) La nature

Les champs, les prairies et les forêts n’attendent que d’être explorés à vélo ! Il y a des coins de nature proches de la ville que vous n’avez peut-être jamais vue auparavant. Qui sait ce qui vous manquera ! Si vous sortez des sentiers battus, vous découvrirez rapidement qu’il y a beaucoup de choses nouvelles à découvrir. Ce qui nous amène au point suivant :

8) Découvrir de nouvelles choses.

À vélo, vous percevez soudain votre environnement apparemment familier d’une toute nouvelle manière. Ainsi, même dans les coins les plus familiers de la ville, vous pouvez soudainement découvrir de nouvelles choses. Les grands mots à la mode ici sont perspective et vitesse : si vous voyagez trop vite, par exemple en voiture, vous passerez à côté des plus beaux aspects de votre environnement. La vue panoramique sur un vélo offre également une vue spéciale. La règle est la suivante : le chemin est le but !

9) Amusement

Le vélo est – une fois qu’il a été bien appris – tout simplement amusant ! De nombreuses personnes ont trouvé un nouveau passe-temps dans le cyclisme. Le cyclisme est redevenu très populaire ces dernières années ! Une promenade à vélo par un dimanche ensoleillé vous en convaincra.

10) Détente

Faire du vélo dans la nature, faire de l’exercice au grand air, prendre une grande respiration – qui ne trouve pas cela relaxant ? Le vélo peut sembler fatiguant au début, mais vous vous habituerez vite à l’exercice et le vélo deviendra pour vous aussi un moyen de détente ! Par rapport à la marche, le vélo offre le grand avantage de ne pas fatiguer les jambes aussi rapidement – ce qui est également très relaxant, n’est-ce pas ?

Pour ceux d’entre vous que nous pourrions convaincre de passer au vélo, nous proposons de nombreux cours différents : des cours en petits groupes pour tous les niveaux, des leçons individuelles et nos cours spéciaux, il y en a pour tous les goûts. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail !

Leave a Reply